Rens Ilgen
Rens Ilgen

Rens Ilgen

Depuis que je suis enfant, je suis étonné par la beauté du monde naturel. Mes grands-parents avaient une grande collection de livres animaux, que je regardais toujours par où j’y étais. Je me souviens encore comment chaque chapitre sur une espèce terminée par les menaces auxquelles il est confronté. Et comment j’étais frustré par la façon dont nous exploitons nos richesses naturelles.

Avance rapide une dizaine d’années, j’ai postulé pour étudier la biologie. Je me suis concentré mes cours et des recherches sur l’écologie, et est devenu encore plus inspiré par la beauté et la complexité du monde naturel. Cependant, ce qui m’a frappé était que même avec toutes ces preuves scientifiques soulignant la dépendance de notre propre avenir sur un environnement sain, nous n’agissons pas sur cette connaissance. Je conclus que la conservation est un problème social.

Après mes études, il était temps d’en apprendre davantage sur le monde, et depuis plus d’un an, je hasardait dans les endroits où j’ai toujours rêvé. Pourtant, la réalité est toujours différente. Marginalisés, les forêts vides, les communautés locales démunies, la pollution jusque dans les iles et toute sous les plus reculés de la pression immense de quelques doigts avides. L’exploitation et la corruption se sont avérés être les meilleurs copains partout où je suis allé, et moi avons décidé de se battre!

Au Congo, en tant que bénévole pour un programme de chiens renifleurs visant à lutter contre le transport des produits de la faune illégale, j’ai trouvé mon chemin dans EAGLE, où je depuis ai senti parfaitement au combat à domicile pour l’application des lois de la criminalité de la faune.

rens@eagle-enforcement.org
+228 93 67 30 30