Mensah Akomedi
Mensah Akomedi

Mensah Akomedi 

Je suis diplômé en « Droit et Politique de l’Environnement, spécialité protection de la faune sauvage par droit pénal » à l’Université de Lomé au Togo. Passionné de la biodiversité notamment la protection des espèces emblématiques de la faune sauvage, j’ai fini par rejoindre la grande famille d’éco activistes EAGLE en Octobre 2013. Les premières missions sur le terrain couplées d’enquêtes que j’ai menées dans les aires protégées du Togo notamment dans le parc national Fazao-Malfakassa situé dans la région centrale du pays m’ont permis de constater avec amertume l’exploitation illégale de bois, le braconnage et le commerce illégal des animaux sauvages ainsi que la destruction des habitats de ces espèces. Tout ceci facilité par la non application de la loi et des pratiques de corruption.

Fort de cette expérience, j’ai compris pourquoi les arbres qui bordaient la nationale N°1 de Lomé (capitale du Togo) à Cinkassé (frontière avec le Burkina-Faso) ont quasiment disparu ainsi que les éléphants qui contraignaient tout voyageur dans la région septentrionale du Togo à marquer un arrêt obligatoire afin de les laisser passer.   

A EAGLE, je me suis parfaitement intégré dans cette famille de lutte contre l’abattage et le commerce illégal de la vie sauvage et contribue à la conservation et protection de ces espèces.

mensah@eagle-enforcement.org
+228 90 21 49 07